mercredi 29 juin 2011

Fleurs de bach 2

Voici 10 autres fleurs et leurs symbolique:

11)ELM(ORME)/Peur de perdre.
Accablement, surmenage.
Je suis vraiment dépassé(e) par les évènements. Non que je sois incapable ou inadéquat(e), mais je croule sous la somme des responsabilités que j'ai endossées. Cela a fini par miner ma confiance en moi.Je désespère de pouvoir tenir mes engagements, qui représentent tellement pour moi. Qu'est ce qui pourrait arriver, si je n'était pas à la hauteur, si je ne pouvais satisfaire ceux qui me font confiance? Je ne peut laisser tomber, et pourtant la tâche me semble insurmontable.
Faire la part des choses avec confiance et discernement.

12)GENTIAN(GENTIANE)/Indifférence, ressentiment.
Découragement, rejet.
Il n'y a plus rien à faire. Plus rien à l'horizon.Plus de certitudes. Je me suis replié dans mes idées noires, et je ne crois pas que quelqu'un puisse m'en sortir. Inutile de risquer de remuer encore la vase. J'ai plongé et je n'attends plus rien.
Reprendre son bâton de pèlerin avec confiance et persévérance.

13)GORSE(AJONC)/Peur de perdre
Sans espoir, à quoi bon?
Je ne peux plus rien par moi même. Le désespoir m'a emmuré(e) vivant(e). J'ai brûlé mes dernières cartouches, et j'envisage avec horreur ce qui pourrait encore m'arriver de pire. Je suis anéanti(e) par ma peur.Incapable de réagir par moi même.
Foi, espérance, certitude.

14)HEATHER(BRUYERE)/Chagrin et culpabilité.
Préoccupé de sois exclusivement.
Ecoutez moi: J'ai tellement de mal à me faire entendre et comprendre! Ce que je vie est tellement angoissant. Et je doit tout supporter dans la solitude. Qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour hériter d'un destin pareil! Et moi qui ai toujours cherché à bien faire, en retour personne ne me donne assez d'attention et d'écoute. Ne me dites pas que je suis pas assez intéressant ou valable!Est ce que j'aurais fait quelque chose qui ne va pas?vous ne pouvez pas simplement me laissez tombé!
Echange et désintéressement.

15)HOLLY(HOUX)/Acceptation, antagonisme.
Jalousie, haine, suspicion, colère.
Je n'accepterai aucune remise en question de mon autorité! J'exige que la situation change maintenant! Il n'est pas question que je perde encore le contrôle, JAMAIS!Il faut battre le fer tant qu'il est chaud!Agissez MAINTENANT, sinon vous aurez un réel combat sur les bras.
Tolérer et accepter les autres avec amour et générosité.

16)HONEYSUCKLE(CHEVREFEUILLE)/Disposition +colère
Nostalgie.
Ah, si tout pouvais encore être comme avant!Pourquoi diable ai-je quitté l'endroit ou je me sentais chez moi, ceux que j'aimais? Le monde a bien changé. Un bon nombre de choses m'excèdent et me mettent hors de moi, mais si je m'en occupais je pourrais me mettre dans un état de rage terrible! Je préfère rester de bonne humeur en repensant au bon vieux temps!
Laisser aller le passé et savoir être dans le présent.

17)HORNBEAM(CHARME)/Indifférence
Perte d'énergie
Je n'en peut plus. La seule chose dont j'ai besoin, c'est de me reposer, de me réparer.Je ne peux plus rien affronter, aucune responsabilité, aucune relation. S'il vous plaît, laissez moi me retrouver.
Fleur du starter

18)IMPATIENS(IMPATIENCE)/Unité+séparation
Se sent repoussé
Personne ne respecte ni ne comprend vraiment mon rythme de travail Je n'ai vraiment pas envie de m'adapter à leur lenteur, ni de supporter les retards et les reports constants.Puisque personne ne peut m'accepter comme je suis, laissez moi"tracer"tou(e) seul(e).
Détente, patience et douceur

19)LARCH(MELEZE)/Hostilité
Peur de l'échec
La réussite, ce n'est pas pour moi. J'ai tout essayé, et je m'en veut de n'avoir été capable de produire qu'échec sur échec. D'autres ont bien sûr fait mieux que moi.Mais je n'ai pas le mode d'emploi, je n'ai pas les bonnes cartes, je ne suis pas né pour réussir...Que sais-je? Un jour peut être, jarriverai à quelque chose. Mais maintenant c'est trop tôt.
Cultiver la détermination sans crainte du résultat.

20)MIMULUS(MUSCADE)/Unité et séparation
Timidité, exclusion
Je tremble tout simplement.Impossible de me raisonner. Je me sens vraiment tout(e) seul(e), comme un tout petit point isolé dans l'univers, avec ma panique qui me rétrécit de minute en minute!
Confiance.Retrouver son unité avec humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire