mardi 5 juillet 2011

suite des fleurs

21)MUSTARD(MOUTARDE)/Indifférence.
Humeur changeante.
Tout à coup, alors que rien ne le laisse supposer, je me vide de l'intérieur, je perds le goût de vivre, je perds mon harmonie intérieure. Accablé(e), déprimé(e), je m'immobilise, je m'isole, sans pouvoir faire autrement. Je suis comme emprisonné(e), pour un temps indéterminé. Puis, un beau matin, sans crier gare, je chantonne, je me promène légèrement, et je m'aperçois que je suis sorti(e) du tou sans savoir comment.
Retrouver cette stabilité intérieure.

22)OAK (CHENE)/Hostilité
Lutteur
Rien ne peut m'abattre. Chacun me confie ses fardeaux en plus des miens et je porte tout, sans broncher. Je peux lutter sans faillir, le désespoir ne m'empêchera pas d'être fort. Quelques soit les pertes de cette guerre, cela vaut la peine de ne pas renoncer. Jamais.
Il est temps de mesurer ses forces pour retrouver l'énergie de son propre équilibre.

23)OLIVE (OLIVIER)/Séparation.
Epuisement, stress prolongé.
J'ai été bien trop loin. Au bout de mes forces. Mon corps ne me porte plus. Il ne veut plus rien entendre, rien comprendre. Tout ce qu'il veut, c'est s'allonger et dormir.
Se ressourcer, se régénérer et faire confiance à la lumière intérieure.

24)PINE(PIN)/Séparation
Scrupules et culpabilité.
Je suis vaiment désolé(e). Je pense que je n'ai pas encore fait ce qu'il faut...Forcément, je veux tellement que tout soit parfait! Mais peut être est ce trop demander? Personne ne comprend à quel point il faut que je parvienne à améliorer encore les choses. Non par orgueil, bien sûr. Mais je suis vraiment responsable de tout ce qui n'a pas été bien fait jusqu'à présent, et je ne peut pas laisser les choses telles quelles.
Faire les choses de façon plus saine et avec humilité .

25)RED CHESTNUT(MARRONNIER ROUGE)/Séparation et Unité.
Mère poule.
Comment puis je rester là, tranquille, sans savoir ce qui a pu leur arriver? J'ai beau me raisonner, mon anxiété grandit sans cesse. Mais n'est ce pas normal de s'inquiéter pour nos proches, de vouloir les protégé à tout prix? Le pire pourrait arriver. Comment peut on témoigner son amour si ce n'est en s'inquiétant de leur bien être et de leur sécurité?
Faire confiance et laisser les autres vivre leurs expériences.

26)ROCK ROSE(HELIANTHEME)/Chagrin et Culpabilité.
Panique.
J'ai vraiment eu la terreur de ma vie! Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne peux pas me sentir tranquille: j'ai eu tellement peur! Un choc, un accident, une catastrophe... Je suis encore plongé(e) dans ce que j'ai vécu. Je n'arrive pas à m'imaginer que c'est fini, comme si je devais encore supporter quelques chose, payer pour quelque chose...
Reprendre courage et volonté de faire confiance à l'avenir.

27)ROCK WATER(EAU DE ROCHE)/Ressentiment.
Rigidité.
Je ne suis pas fanatique! Simplement strict car la perfection ne s'obtient pas en suivant la voie de la facilité! Je poursuis mon idéal et serais heureux d'être un bon exemple afin que les autres puissent prendre le droit chemin. Et si tout le monde y mettait du sien, le monde serait bien plus beau. Je me sens inapprécié, mais vraiment, je ne vois pas pourquoi. S'ils pouvaient ouvrir les yeux, ils verraient que j'ai raison et me respecteraient davantage.
Souplesse et joie de vivre.

28)SCLERANTHUS(ALENE)/Accord
Indécision
Comment savoir? Je me balance entre joie et tristesse, je ne sais même pas quoi choisir. En cherchant un accord avec tous les protagonistes, je finis par ne plus rien décider, ne plus rien choisir.
Trouver son équilibre et déterminer son choix.

29) STAR OF BETHLEEM (ETOILE DE BETHLEEM)/Unité et séparation
Douleur.
Je l'ai échappé belle! Un choc énorme m'a fait me replier complétement sur moi même, et je ne retrouve plus le fil de ma vie. Le chagrin, la détresse m'accablent encore aujourd'hui.
S'ouvrir à sa libération intérieure comme un cadeau.

30)SWEET CHESTNUT(CHATAIGNIER)/Unité et Séparation
Vide
J'ai passé l'âge de croire à quoi que ce soit. Plus rien n'a de sens. Il n'y a vraiment plus rien à espérer. Je pourrais être mort, cela ne serait pas pire!
Renaître et s'ouvrir à sa lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire