lundi 19 décembre 2011

Lumière - Peut-on vivre sans manger ni boire ?

http://mega-streaming.info/video/G84GS3SYRG27/Lumi%C3%A8re-Peut-on-vivre-sans-manger-ni-boire-

C'est un reportage EXTRAORDINAIRE!!! A quel point la lumière est-elle nourricière pour notre corps physique, psychique et spirituel?
A méditer...

Kinésiologiquement, nadège.

mardi 29 novembre 2011

Jiddu Krishnamurti: Liberer notre cerveau du conditionnement

Du coup, voici une autre video de Jiddu Krishnamurti: liberer notre cerveau du conditionnement

http://www.interdependance.fr/libertaire/conditionnement.php

Bonne lecture, kinésiologiquement Nadège.

Krishnamurti la nature de la pensée lien 2

Suite à l'arret du site Nous les dieux.org, la vidéo de Krishnamurti la Nature de la Pensée n'était plus accessible, voici un autre lien.

http://www.interdependance.fr/libertaire/lapensee.php

Bonne navigation!

jeudi 17 novembre 2011

Article sur les medecines alternatives

Voici un article sur les medecines alternatives, 
c'est dommage que l'on y parle pas de la kinésiologie mais c'est déja un grand pas de la part des média de ne pas diaboliser ces pratiques.

http://www.lepoint.fr/dossiers/sante/medecines-alternatives/

Bonne lecture, kinésiologiquement Nadège.

mercredi 16 novembre 2011

Apprendre à se connaître à travers son corps

Thierry Janssen : "Apprendre à se connaître à travers son corps"

LEMONDE.FR | 11.02.11 | 13h46 • Mis à jour le 18.02.11 | 14h41
Abonnez-vous 15 € / mois Partagez


Peut-on perdre son corps ? La question semble paradoxale. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux, comme Marion, Cécile et Thierry (Voir le webdocumentaire "Le corps retrouvé"), à éprouver le besoin de le sentir à nouveau. Aucun accident, nul traumatisme dans leur parcours. Seule l'impression d'avoir, au fil des années, oublié leur "enveloppe" charnelle au point d'y avoir piégé une part d'eux-mêmes.

Fruit d'un mode de vie ou héritage de deux mille ans d'histoire occidentale et chrétienne, le divorce entre corps et esprit a "atteint un point de caricature", comme le souligne le chirurgien et thérapeute Thierry Janssen. Se rendant maître et possesseur de sa propre nature, l'homme moderne a asservi son corps, soumis au double diktat de l'apparence et de la performance. Or ce corps "est le résultat d'une histoire émotionnelle, qui s'exprime à travers ses déformations et ses souffrances", explique-t-il.
Longtemps négligé, le corps revient aujourd'hui au cœur des préoccupations à travers l'essor de méthodes d'éducation psycho-corporelles (la technique Alexander, la méthode Feldenkrais…) ou le succès d'une pratique millénaire comme le yoga. Point commun entre ces trois approches : elles appréhendent l'individu dans sa totalité, abolissant la suprématie de l'intellect sur le sensible.
Auteur de plusieurs ouvrages sur la question du corps et de la maladie (La Solution intérieure, La maladie a-t-elle un sens ?), Thierry Janssen revient sur les rapports conflictuels qu'ont longtemps entretenus ces pratiques d'inspiration orientale avec la doxa scientifique occidentale, tente d'expliquer leur succès grandissant et évoque quelques-uns des principes mécaniques et neurologiques qu'elles mettent en œuvre.
Soren Seelow

Thierry Janssen "Les meilleurs remèdes: Oser le plaisir et trouver du sens"

http://www.thierryjanssen.com/images/art_psycho_france/psycho_france_2011_octobre.pdf

jeudi 3 novembre 2011

L'EFT technique de libération émotionnelle

L'EFT, une version émotionnelle de l'acupuncture à la portée de tous


L’EFT permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d’acupuncture. L’EFT vous permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels vous empêchant d’évoluer. Généralement, l’EFT agit là où toute autre technique échoue !

Vous pouvez la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, d’ailleurs, les résultats obtenus durent longtemps. Un des aspects les plus importants de l’EFT réside dans le fait qu’elle vous redonne votre propre contrôle et vous permet d’évoluer à votre rythme vers vos objectifs personnels.

De très nombreuses psychothérapies traitent l’esprit seulement et les thérapies énergétiques, telles que le reiki, la réflexologie, l’acupuncture et le shiatsu traitent le corps.

L’EFT, quant à elle, permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps. De nombreux thérapeutes qui travaillent à la fois sur l’esprit et le corps utilisent l’EFT avec des résultats exceptionnels. Il y a dix ans, les praticiens de l’EFT étaient peu nombreux dans le monde et il n’en existait aucun en France.

De nos jours, ils sont des milliers, principalement dans les pays anglo-saxons, en raison de son extension rapide dans le monde en tant que nouvel outil d’auto-guérison. En France, et notamment grâce à internet, des milliers de personnes découvrent chaque mois cet outil formidable et s’en servent pour résoudre de nombreux problèmes.

Cette vidéo ci-dessous vous permet de visualiser sommairement le trajet des énergies subtiles dans le corps et vous indique le liens avec les différentes émotions que les différents points EFT permettent de libérer.


La nature de la pensée

http://nous-les-dieux.org/Krishnamurti/1980%27s/La_Nature_de_la_Pens%C3%A9e/Jiddu_Krishnamurti_1979_La_nature_de_la_pens%C3%A9e_Vid%C3%A9o

Un document très intéressant!!

Vidéo sur l' EMDR

http://www.youtube.com/watch?v=hLFZ5i1FlFg

Bonne navigation, kinésiologiquement Nadège.

dimanche 23 octobre 2011

La méditation pour guérir: la science s'en mêle

La méditation pour guérir: la science s'en mêle
En 2004, une étude menée par une équipe de chercheurs de l'université du Wisconsin sur un groupe de moines tibétains a démontrée que la méditation intensive provoquait "une forte augmentation des ondes gamma à haute fréquence" dans l'activité cérébrale de ceux-ci.
REUTERS/Nir Elias

Oubliez les pseudo-gourous: les sciences les plus pointues démontrent les effets du psychisme sur le corps. Et ses vertus thérapeutiques encore peu explorées.

Le "pouvoir de l'esprit" a longtemps fait partie de la rhétorique des charlatans. Il évoque l'intervention divine, c'est pourquoi les scientifiques et les médecins s'en sont longtemps méfiés.
Il a fallu des siècles pour que son rôle soit reconnu dans l'effet placebo, dans l'hypnose ou la psychanalyse. L'idée qu'il soit possible d'altérer le métabolisme humain par de simples exercices de pensée paraissait jusqu'à récemment complètement farfelue. Dans les années 1980, des chercheurs américains ont commencé à s'intéresser aux effets de la méditation sur l'organisme et ont découvert de "troublantes coïncidences". Depuis une dizaine d'années, les données sont devenues plus précises, grâce aux progrès de l'imagerie cérébrale et de l'informatique, et montrent que l'esprit influence bien la matière et le corps.
La méditation intensive épaissit une région centrale du cerveau
En 2004, Matthieu Ricard a ainsi participé à une étude menée par une équipe de chercheurs de l'université du Wisconsin, à Madison, qui consistait à comparer l'activité cérébrale de moines tibétains pratiquant la méditation intensive depuis des dizaines d'années avec celle de volontaires novices. Les électroencéphalogrammes ont mis en évidence "une forte augmentation des ondes gamma à haute fréquence" chez les moines par rapport au groupe témoin.
D'autres différences ont été repérées à l'aide d'un système d'imagerie par résonance magnétique nucléaire (RMN): une activité élevée dans la zone préfrontale gauche du cortex, qui semble submerger l'activité de la partie droite, siège de l'anxiété.
Confirmation apportée en mars 2010 par une expérience similaire, réalisée par une équipe de l'université de Montréal, au Québec: celle-ci montre que la pratique intensive de la méditation épaissit littéralement une région centrale du cerveau (anterior cingulate) qui régule la sensibilité à la douleur: les adeptes du zen ont un nombre sensiblement plus élevé de cellules gliales dans cette zone, ce qui leur donnerait une plus grande résistance à la souffrance physique.
De leur côté, des chercheurs australiens et norvégiens ont identifié une forme d'onde cérébrale, dite thêta, spécifique aux états de "relaxation attentive", qui se distingue nettement des ondes produites par la simple relaxation ou par le sommeil. Elle provient de la partie frontale du cerveau, siège des processus mentaux conscients.
Se faire des muscles rien qu'en y pensant
La méditation modifie le cerveau lui-même, mais agit aussi sur le système hormonal, vasculaire et même musculaire. Des adolescents obèses du collège d'Augusta, en Géorgie, ont vu en moyenne leur pression artérielle baisser de 5 points après trois mois d'exercices de méditation réguliers.
Une étude en double aveugle menée par des médecins de l'hôpital Northwestern Memorial d'Evanston, dans l'Illinois, démontre également l'efficacité de certaines techniques de relaxation sur l'insomnie. D'autres expériences sont en cours pour le traitement de la dépression, des troubles cardio-vasculaires, de l'asthme ou des douleurs lombaires.
Plus étonnant: la pensée aurait aussi un pouvoir sur les muscles. Des chercheurs de la Cleveland Clinic, dans l'Ohio, viennent ainsi de découvrir que l'entraînement mental peut améliorer la force musculaire, tout comme l'exercice physique. Des volontaires ont été astreints, quinze minutes par jour, durant trois mois, à se relaxer, totalement immobiles, en imaginant qu'ils soulevaient un poids à bout de bras.
A la fin de l'expérience, ils avaient acquis une force musculaire dans le biceps plus élevée que les individus du groupe témoin qui s'étaient, eux, réellement entraînés physiquement! Explication: la puissance ne dépend pas seulement de la masse musculaire, mais de l'intensité du signal nerveux envoyé par le cerveau aux muscles. La force de la pensée, au sens propre.
Source: l'express.fr

Pourquoi ils méditent? Dossier Nouvel obs Les pouvoirs de la méditation

Les cadres surmenés sont de plus en plus nombreux à «observer leur souffle» et à «regarder leurs pensées passer». Que cherchent-ils ? Que trouvent-ils ? Leurs réponses


Tous les jours – à l’hôtel, dans un avion, chez lui ou plus rarement à l’arrêt du bus – Jean-Michel, 47 ans, médite. Au moins deux heures. Une le matin, une le soir. Artiste, toujours par monts et par vaux, il s’astreint à cette discipline. «Mais attention vous allez décourager vos lecteurs si vous citez mon exemple. » Que Jean-Michel reste serein : il y a autant de pratiques de méditation que de méditants (voir p. 16). Surtout parmi ceux qui le font en «indépendant», c’est-à-dire sans maître ni gourou de peur d’être embrigadés dans une chapelle, voire une secte. Ceux-là pratiquent une sorte de méditation à la carte. Avec l’aide d’un manuel livre ou CD – ou les conseils d’un ami plus expérimenté. Ils forment les bataillons des nouveaux convertis. On les trouve de plus en plus nombreux parmi les «branchés». Citadins hyperactifs, comme ils se définissent en quête de la touche pause.
Jean-Michel organise parfois chez lui des séances de méditation informelles. Il y convie des aguerris comme lui et quelques néophytes. C’est à cette occasion qu’une de ses amies, Valérie, a sauté le pas. Scientifique de formation, plutôt cartésienne, femme d’affaires dans la mode, cette mère de deux enfants « tournait autour du truc » sans se décider vraiment. «J’avais une appréhension pour les stages beatniks. » Trois heures à «observer son souffle et regarder ses pensées passer», et la voici prête à recommencer. C’était il y a quinze jours. Elle n’en a pas eu l’occasion depuis. Mais son état en postméditation lui a plu. «Je planais. » Peut-être trop, d’ailleurs, au goût de la chasseuse de têtes chez laquelle elle a, dans la foulée, rendez-vous : «J’avais la tête ailleurs. Je ne cherchais pas à me vendre. Je n’avais plus la niaque. »
Valérie est encore un peu béotienne pour discourir longuement des vertus de la méditation. Mais pas des motivations : « On reçoit 1600 mails par jour On est sur son BlackBerry en permanence. Il faut absolument trouver quelque chose pour contrecarrer ces technologies qui nous font faire tout plus rapidement. » Tout comme elle, Lucie, 38 ans, est, selon son expression, une «Parisienne typique un peu stressée ». Cette responsable de relations institutionnelles se compare même au lapin survolté de Duracell. Arrive un moment « où il faut trouver le bouton on-off pour ne plus être dans une agitation continuelle». Voilà le leitmotiv. Prendre le temps de respirer (au sens le plus méditant du terme). Vingt minutes par jour, le plus régulièrement possible. Seul le plus souvent et parfois en petits groupes : une étudiante en socio, un informaticien, un architecte… des CSP++ mais d’horizons variés. Quelques babas cool et beaucoup de branchés. C’est «une expérience radicale pour des gens nerveux et bêtes comme moi» et « un travail qui permet de refaire une page blanche». Pour Jean- Michel, c’est « comme reconfigurer un disque dur ».
« On est dans une bulle »
Du lapin, on passe à la «centrale électrique » ou à la « centrifugeuse » avec Violaine. Ce sont les deux expressions utilisées par cette créatrice dans la pub pour décrire sa vie professionnelle. A 33 ans, cette autre jolie jeune femme a déjà l’impression de s’être brûlé les ailes au boulot : le stress, les ego des gens… «Je ne veux pas être abîmée par ça. » Du yoga, la voilà tout naturellement tombée dedans. « C’est un moment pour soi. On est dans une bulle. Cela permet d’être plus puissant dans le quotidien. Plus détendu. » Elle parle de sa génération « moins obsédée que la précédente par le boulot, le fric… Et plus concernée par la planète, la nécessité d’agir de manière harmonieuse avec son environnement et avec soi ».
Paul a approximativement le même âge. Lui aussi dit avoir « marné pour ses études », pour trouver un boulot et le conserver. Installé à Turin, il est consultant en organisation dans une multinationale. «Beaucoup de déplacements, trop de stress. » Il a aussi pas mal fait la fête. «Et tout à coup, tu réalises que ça ne te rend pas heureux. » Un copain passe par là qui a « fait vipassana ». Et Paul saute à pieds joints : c’est une retraite de dix jours dans un centre bouddhique : «Les trois premiers, tu médites sur l’air qui entre et sort de tes narines. Les sept autres, tu les consacres à observer ce qui se passe sur ta peau, dans chaque partie de ton corps. » Ambiance « hypermonacale » : interdit de parler, de regarder, de toucher les autres. Lever 6 heures, menu végétarien. Mais c’est, dit Jean-Michel, lui aussi adepte de vipassana, à chaque fois un « travail de nettoyage intérieur profond». Ce serait aussi le contexte idéal pour parvenir à l’« équanimité » (la sérénité, grosso modo), le tout sans engagement d’aucune sorte. Dans les centres bouddhiques, «ces vipassana sont basées sur le bénévolat». Autrement dit, c’est gratuit. On donne ce que l’on veut. «Je me suis royalement défaussé de 100 euros. Ce sont les vacances les moins chères de ma vie», dit Paul, en riant.
C’est à cette occasion qu’ils ont fait leur apprentissage. D’autres comme Sandrine, scénariste et comédienne, l’ont fait dans un livre, et surtout grâce au CD vendu avec. Et pour le moment, cela lui suffit. Elle est, comme les autres, «une bobo branchée qui veut pouvoir se débrancher à un moment donné ». Tous les matins, donc, pendant une demi-heure, elle «se pose pour être uniquement dans le moment présent ». Depuis qu’elle médite – quatre ans tout de même -, le « brouhaha névrotique de son cerveau » lui serait apparu clairement : «Je me suis aperçue que mon esprit, de manière naturelle, se créait des zones d’anxiété. » Pourtant, ajoute- telle, l’idée n’est pas d’empêcher ses pensées de défiler. Mais d’en être consciente. Grâce à cet «apprentissage de distance par rapport à soi», Sandrine – qui suit en parallèle une analyse – a « changé de point de vue sur elle-même» : «J’ai ainsi pris conscience que je passais mon temps à me détester. »
Quelques-uns de ses proches ont été convaincus. C’est comme ça, par capillarité amicale, que se propage l’art de la méditation. Certains abandonnent en cours de route. D’autres s’accrochent au risque, parfois, d’en faire trop. «Le danger réel, c’est la déconnection. Le nombre de mecs que tu rencontres et qui sont fracassés te fait réfléchir, remarque Paul avant de reprendre à son compte cet adage, il faut méditer pour vivre et non pas vivre pour méditer. »
Nicole Pénicaut

Bernard Giraudeau « J’ai pu accepter de mourir »

La méditation autorise l’exploration d’un territoire intérieur inconnu, vaste et infini. Elle a été pour moi, depuis dix ans, la manifestation d’un changement d’idéal. Je m’y suis intéressé car il était nécessaire que je modifie mon mode de vie, mon regard sur l’existence et sur moi-même pour guérir. Guérir de quoi ? Les questions étaient immenses… Le cancer n’a été qu’un révélateur. Je courais le monde, j’étais insatisfait et toujours en quête d’action. Je me suis posé. J’étais impatient, soumis à des changements d’humeur, enchaîné à mes émotions. J’ai appris à être là et à jouir de l’éternité d’un instant. Se taire, observer son souffle, évacuer les angoisses, apprendre à s’accepter sans se résigner : c’est la vie même. Lorsque l’on ressent une saturation du monde extérieur, il s’agit de visiter le monde du dedans, approcher en soi une vérité que l’on ne connaît pas. Dans cette harmonie du corps et de l’esprit, il y a une détente et en même temps une conscience du présent qui vous laissent plus reposé que le sommeil lui-même. Méditer, c’est l’inverse de la définition du dictionnaire. Rien de compliqué. Un exemple : vous visualisez un ruisseau qui coule, une montagne, des nuages qui passent ou une plage de sable et vous y êtes, en pleine conscience.
En méditant, j’ai pu accepter de mourir. Mais aussi apaiser les souffrances de la maladie. J’ai déjà subi trois opérations chirurgicales lourdes. La technique de l’autohypnose m’a permis d’observer ma douleur et de la tenir un peu à distance. Je suis convaincu que le corps est pénétré d’intelligence. On peut parler à ses cellules. De nombreuses études et expériences démontrent aujourd’hui que la méditation est un soin. Pourquoi toujours engager un combat frontal avec ce qui va vous détruire ? Je passe par des moments très difficiles mais j’ai un recours. Si je me réveille le matin et que je vais mal, je médite, j’élimine ma douleur et je me concentre sur certains points de mon corps… Bien sûr, il y a des frustrations et des déceptions dans la méditation. Mais aussi des rencontres : celles de quelques maîtres en simplicité et en gaieté qui vous révèlent à vous-même.
Je suis un méditant laïque. Mais la discipline de la méditation m’a fait ressentir qu’il y a bien, en nous, une force qui nous dépasse.

Eric-Emmanuel Schmitt « Le point de vue de l’autre »

J’ai découvert la méditation lors d’un voyage au Japon en contemplant l’ordonnancement d’un jardin zen. De manière aussi subite qu’inattendue, j’ai alors expérimenté la perte de soi, l’éclatement de la pensée et le bien-être qui en découle. Ayant vécu cette expérience bien malgré moi, j’ai voulu en savoir plus sur la pratique de la respiration, les postures… En Belgique, où je réside, j’ai pris quelques cours de yoga avec des moines bouddhistes zen. J’ai quelques recettes en main qui me servent notamment pour écrire. Grâce à la méditation, on peut se mettre à l’écart, se détacher de ce qui nous retient et saisir ainsi plus facilement le point de vue de l’autre. Ce qui est le propre de l’écriture. Mon livre préféré ? « Le Livre tibétain de la vie et de la mort » de Sogyal Rinpoché, qui nous enseigne le détachement à l’égard de nous-même et la proximité avec l’autre.
Source : http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/dossier/097828/pourquoi-ils-meditent.html

mercredi 19 octobre 2011

Objectif de la kinésiologie

Le kinésiologue® est avant tout un pédagogue stimulant les forces vives de son consultant. Chez celui-ci s’éveille le désir de bénéficier de toutes ses potentialités. Il découvre souvent ses compétences à améliorer lui-même la qualité de sa vie. Celle-ci dépend en grande partie de la santé que nous définissons par un "haut niveau de bien-être", accompagné d’une immunité augmentée.
On peut schématiser de la façon suivante : de – 2 à + 2 l’évolution de la maladie vers la santé.
Objectif de la kinesiologie
La normalité (0) est entre les troubles fonctionnels (-1) et la recherche de qualité (+1).
On y inclut les petits maux non étiquetés par un diagnostic médical et réputés sans danger, bien qu’ils soient le signe de la présence d’agents stresseurs affaiblissant le terrain et préparant les troubles fonctionnels précédant la maladie.
Le domaine d’intervention de la kinésiologie se situe entre cette normalité (0) et le haut niveau de bien-être (+2). Il commence là où se limite le domaine de la médecine.
Dans une attitude mentale diamétralement opposée à une demande de prise en charge, le consultant devient un partenaire participant à sa propre guérison. Il reste le maître d’oeuvre de son amélioration et de sa transformation. Celle-ci peut concerner sa santé physique ou n’importe quel aspect de sa personnalité.
En même temps alternative de santé pour les petits maux et voie d’évolution, la kinésiologie facilite l’auto responsabilisation d’un public conscient que :
le kinésiologue® ne fait qu’accompagner la personne dans la découverte de sa compétence à construire elle-même son propre bonheur ; la médecine officielle traitant les pathologies est irremplaçable et sa pratique nécessite des études de médecine officielle ; la banalisation de sa consommation peut être nocive (maladies iatrogènes) ; le trouble fonctionnel est un mode d’expression d’un mal-être intérieur ; les dysharmonies non pathologiques ne relèvent pas exclusivement de l’intervention du corps médical ; chacun porte peut-être en soi le désir de guérir l’autre, dans le sens large du terme, mais une formation sérieuse est nécessaire avant de professer une relation d’aide ; la véritable santé n’est pas le silence des organes, mais un état de créativité, de joie de vivre et d’épanouissement.
Corps et psyché sont comparables aux côtés face et pile d’une pièce de monnaie, la tranche représentant l’énergie qui relie l’ensemble. Si une pièce est voilée, il est difficile de la redresser en agissant sur un seul côté.
C’est pourtant ce que les thérapeutes manuels essayent de faire lorsqu’ils négligent les aspects psycho-émotionnels. Il en est de même pour les psychologues négligeant l’approche corporelle.
La kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel.
Les indications de la kinésiologie sont nombreuses. Pourtant, vous ne trouverez aucun lexique thérapeutique parce qu’il s’agit de traiter la cause d’un trouble en fonction de la personne et non en fonction d’un diagnostic. Remonter à la cause d’un trouble sous-entend remonter au stress qui a été oublié mais dont la trace est prise en compte par la programmation de la personne.
Cette programmation conditionne tous les comportements physiques et émotionnels. La souffrance est l’un de ces comportements et sa disparition, à ne pas confondre avec son déplacement, est possible.
La kinésiologie utilise pour cela des techniques qui peuvent surprendre par leur simplicité, mais dont l’efficacité s’explique par la précision apportée aux modalités d’application par les tests musculaires.
Outils d’une grande précision, ceux-ci guident le praticien à chaque instant de la consultation, lui permettant de remonter en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine, à la façon du petit Poucet revenant à son point de départ.
Lorsque la cause est trouvée, sans pour cela être forcément identifiée avec précision, les corrections de nature énergétique ou psycho-émotionnelle mobilisent les forces vives du corps et de l’esprit et les organisent en synergie au service du bien-être de la personne.

(Source: www.kinesiologie.fr)

jeudi 29 septembre 2011

Le pouvoir des yeux contre les traumatismes (EMDR)

Bonjour,
Voici un article paru dans le figaro sur une méthode de libération des stress par les modes oculaires l'EMDR que nous utilisons souvent en kinésiologie.

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/04/06/01004-20100406ARTFIG00377-le-pouvoir-des-yeux-contre-les-traumatismes-.php

Bonne lecture, kinésiologiquement Nadège.

jeudi 15 septembre 2011

Kinésiologie et Psychologie

L'importance de la psychologie apparaît fondamentale en kinésiologie. Non pas une psychologie reposant sur la psychanalyse, mais une psychologie très concrète basée sur le sens véritable du mot.
Quelques définitions du Larousse : psychologie vient du grec psukhé = âme.
Le mot âme vient du latin anime : " principe de vie ", qui anime et vivifie.
C'est la définition de l'énergie suivant les approches asiatiques.
Ainsi, le corps et la psyché de l'humain sont comparables aux côtés face et pile d'une pièce de monnaie. Ce qui constitue la pièce elle-même est la tranche, comparable à l'énergie qui anime le corps.
De même que s'il n'y a pas d'épaisseur, il n'y a pas de pièce, s'il n'y a pas d'énergie il n'y a pas de vie dans le corps.

Dès lors qu'il y a perturbation, c'est toute l'énergie de la personne qui se trouve déséquilibrée. Est-il logique de ne s'occuper que d'un aspect, psychologique ou physique ? En d'autres termes : si une pièce de monnaie est voilée, est-il logique d'essayer de n'en redresser que le côté pile ou le côté face ?
Evidemment non ! C'est pourtant ce que s'efforcent de faire les thérapeutes manuels négligeant les aspects psycho-émotionnels ou les " psy " négligeant le corps.
A l'opposé de ces façons de morceler l'être humain en parties indépendantes, la kinésologie est une approche réellement globale. Nous insistons sur cette réalité car le discours de globalité est très répandu dans les théories, mais la mise en pratique est très rarement effective.
Les dernières découvertes en neuroscience confirment qu'un souvenir peut être sorti de la conscience sans pour autant être oublié, effacé.
L'Imagerie Cérébrale (IRM) met en évidence trois étapes mobilisant chacune une aire spécifique du cerveau :
1. L'encodage qui place en mémoire les ingrédients sensoriels du souvenir : son, image, odeur, émotion.
2. Le stockage.
3. La récupération qui permet à la conscience de capter le souvenir.
En psychologie, on part de l'idée que les souvenirs qui remontent à la conscience sont intégrés dans la mémoire autobiographique. Plus la personne est capable de raconter l'événement, plus elle se libère du souvenir obsessionnel.
La psychologie pratiquée en kinésologie relève davantage de la neurologie.
La parole est très accessoire : cette approche utilise un test musculaire pour interroger le corps, véritable manifestation de l'inconscient. Ainsi, en suivant des protocoles aussi perfectionnés que des logiciels d'ordinateurs on peut :
1. Cibler avec précision la cause originelle du mal-être.
2. Choisir, parmi des centaines de techniques dont dispose le praticien, celle qui convient le mieux pour effacer les traces de stress qui déterminent le comportement que l'on veut changer.
3. En préciser les modalités d'application.
4. Vérifier le changement enregistré par le système nerveux central.
Ce qui fait la richesse des domaines d'intervention relève du test musculaire qui nous permet d'accéder à la banque de données la plus complexe qui soit : un être humain. Si on admet le bien-fondé de la fameuse phrase de Montaigne : " Chaque homme porte en lui la forme entière de l'humaine condition ", on ne peut qu'accepter l'idée que chacun porte en soi les causes et les solutions à ses problèmes, dans la mesure où son état n'est pas pathologique.
Parmi les concepts de neuro-physiologie utilisés en kinésiologie dans un but d'équilibration globale ou d'approfondissement de la psychologie de la personne, signalons la synergie de deux techniques faites en une seule manoeuvre :
1. Les mouvements des yeux désormais connus en France grâce à David Servan Schreiber sous le terme de EMDR.
2. La mise en relation énergétique entre :
a) Le cerveau postérieur où siègent l'amygdale et l'hippocampe dont la fonction concerne le passé : la mémoire des émotions et
b) Le cerveau antérieur dit pré-frontal qui concerne le " ici et maintenant ".
Ce n'est là qu'un simple exemple de cette méthode dont les moyens se démarquent des approches classiques prolongeant l'oeuvre de Freud et utilisant non pas la psychologie mais une neuropsychologie.

Source du document:l'Ekma (kinésiologie.fr)

mercredi 10 août 2011

Conférence de Nassim Haramein.

Bonjour à tous!!!

Voici un lien très intéressant à regarder, très long et de très mauvaise qualité mais franchement génial!!

Haramein, qui a passé sa vie à la recherche des domaines de la physique de la théorie quantique des équations relativistes et de la cosmologie, vous mènera le long d'une discussion fascinante axés sur la compréhension laïc de la nature fondamentale de l'univers et de la création qui comprend des trous noirs, les forces de gravitation, les dimensions , et la structure même de l'espace lui-même - qui font tous parties intégrantes de la Théorie du Champ Unifié. La Théorie Haramein est actuellement en processus d'examen par les pairs pour publication dans des revues de physique, mais la présentation ne se termine pas avec l'introduction de sa théorie seulement, mais comprend l'examen de la voie qu'il a fallu pour arriver à son point de vue, qui tisse entre les textes et les monuments des civilisations anciennes, la biologie, la chimie et le rôle primordial de la conscience - ce qui donnerait plus de crédibilité encore à la science derrière la théorie.

Bonne navigation,Kinésiologiquement Nadège.

http://nous-les-dieux.org/Nassim_Haramein_-_Conf%C3%A9rence_%C3%A0_la_libraire_m%C3%A9taphysique_de_la_vall%C3%A9e_de_Rogue_en_2003_(1%C3%A8re_partie)

mardi 2 août 2011

La libellule et le kinésiologue.

Je dédicace ma page à mon ami kinésiologue thomas pour avoir fait ce magnifique poème, qui m'a beaucoup touché et qui mérite qu'il soit lu par des milliers de personnes!

Telle la libellule voletant avec délicatesse,
Posant ses pattes sur l’eau avec finesse,
Le kinésiologue d’un geste fluide et mesuré,
Ecoute toujours son test de façon assuré,
Puisque le corps fait naitre des informations traduites musculairement,
Voyez vous bien que l’’information éclose toujours du subconscient !
Viens la défusion d’émotions par le regard,
Portant sous tous les angles de vue,
Le kinésiologue restant attentif aux signes de résistances perçus,
L’émotion stressante enfin s’effondre,
Laissant place à des respirations calmes et profondes
La libellule mène sa vie près des cours d’eau,
Le kinésiologue en fera boire à son client,
Hydratant tous les tissus jusqu’ à l’arrière de son cerveau,
L’information passera alors plus aisément,
L’intégration de choix nouveaux fait son entrée,
Le tapotement des tempes est résonnant,
Pour un présent plus apaisé,
Des perspectives de vie s’élargissant,
Le temps de vérifier quelques changements bien effectués,
Le client au visage et sourire éclairés,
Remercie la libellule de s’être penchée,
Avec tant de délicatesse sur son passé,
Ses quelques tourments maintenant envolés,
La séance de kinésiologie est terminée,
La consultation ayant toujours un prix,
Le client paye et s’en va ravi,
Accueillant ces instants de joies et de changements,
Ceux des plaisirs de se sentir vivre au présent,
Veuillez passer, madame, monsieur, une excellente journée,
Et revenir si vous en avez le souhait !

Pecetto Thomas.

dimanche 10 juillet 2011

Suite et fin des fleurs de bach

31)VERVAIN(VERVEINE)/Ressentiment
Intolérence, veut convaincre.
Je vais les secouer comme il faut: c'est eux qui ont besoin de changer! Moi je n'ai pas à changer, je suis sur une ligne droite, et ils pourront parler quant ils auront autant d'énergie et de volonté que moi! Au lieu de m'empêcher d'avancer, ils feraient bien de me suivre sans critiquer et sans freiner le mouvement.
"Etre"plutôt que faire.

32)VINE(VIGNE)/Ressentiment+Peur de perdre
Autoritaire, dominateur.
Je ne tolérerai aucune contestation. Ils ne sont d'ailleurs pas en position ni de critiquer, ni de fuir mes décisions: encore moins en position de louvoyer et essayer de se défiler. Il ne leur reste qu'à faire leur devoir, sinon cela va mal se passer pour eux!
Utiliser son autorité avec confiance.

33)WALNUT(NOYER)/Chagrin et culpabilité.
Résistance au changement.
Les changements qui s'annoncent sont trop puissants. J'ai besoin de me sentir en sécurité, de retrouver des certitudes. J'ai déjà enduré bien des souffrances et forgé mes propres armes pour y remédier, souvent en sacrifiant ma sensibilité. C'est pourquoi aujourd'hui le changement m'apparaît comme une menace.
Développer la constance et la sécurité.

34)WATER VIOLET(VIOLETTE D'EAU)/Egalité.
Distance et fierté.
Je préfère éviter toutes les confrontations inutiles. La plupart des gens ne comprennent rien, pourquoi leur partager mes subtiles pensées? Je les tolère, mais vraiment je ne peux rien apprendre d'eux. Tout ce que je connais me met souvent hors de leur portée, c'est pourquoi je ne peux même pas partager mes sensations, à moins de trouver quelqu'un qui soit à ma hauteur. Mais c'est tellement rare. Aussi je me contente de les garder pour moi.
Partage, égalité au service des autres.

35)WHITE CHESTNUT(MARRONNIER BLANC)/Hostilité.
Petit vélo.
J'ai encore oublié de dire l'essentiel. C'est toujours après que je m'en aperçois! Et je rumine ensuite, sans issue, puisque la confrontation est déjà terminée. Et j'ai déjà perdu alors que j'affûte seulement mes arguments sans pouvoir recommencer. cela occupe vraiment mon esprit sans arrêt.
Orienter mon esprit avec calme et créativité.

36)WILD OAT(FOLLE AVOINE)/Indifférence.
Insatisfaction.
Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer pour m'occuper de mon avenir. A quoi bon faire des efforts lorsqu'on ne sait pas s'ils vont dans le bon sens? Je pourrais vraiment réaliser de grandes choses, mais il faudrait d'abord que je décide quoi...Evidemment je me sens toujours insatisfait, puisque je n'ai encore rien vraiment commencé.
Affirmer sa ligne directrice.

37)WILD ROSE(EGLANTIER)/Assurance.
Non confiance, résignation.
L'effort est trop lourd pour moi. Je laisse la vie se dérouler, sans vraiment intervenir. C'est que je ne suis vraiment pas sûr(e) de pouvoir relever les défis.Plutôt que de prendre le risque, j'ai laissé tomber les bras. C'est ainsi.
Pour rallumer le feu intérieur et oser entreprendre.

38)WILLOW(SAULE)/Culpabilité et chagrin.
Boudeur, rabat-joie, amertume.
C'est vraiment trop injuste! on dirait que c'est toujours moi qui pâtit pour les autres! Après tout ce qu'ils m'on fait, on ne peut vraiment pas dire que c'est ma faute si j'échoue. Je n'ai jamais ce que je désire, on m'empêche sans arrêt de faie ce que je veux. Maintenant, je ne bouge plus tant que personne ne s'occupe de moi.Tant pis pour les autres!
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la tête que vous faites!
Exprimez votre joie de vivre!

39)RESCUE(REMEDE D'URGENCE)/Antagonisme+Peur de perdre.
AU SECOURS!Je ne peux faire face à cette catastrophe. C'est trop, c'est vraiment trop. Je n'ai plus aucun pouvoir sur ce qui se passe: aidez-moi, AIDEZ-MOI D'URGENCE!

Comment utiliser les fleurs de Bach ?
Diluez deux gouttes dans un verre d'eau et consommez ce verre en plusieurs gorgées au long de la journée ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Refaire la préparation si nécessaire. Pour une utilisation à long terme, mettez deux gouttes dans un flacon compte gouttes de 30 ml, ajoutez de l'eau minérale et prenez 4 gouttes de cette solution 4 fois par jour ou plus fréquemment si nécessaire ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. En général on ne mélange pas plus de 7 Fleurs dans une même préparation.

A quelle fréquence et pendant combien de temps devrais je prendre les Fleurs de Bach ?
Cela dépend de vous. Il est possible qu'une seule prise vous aide à traverser complètement l'événement mais vous pouvez aussi avoir besoin de prolonger la prise des Fleurs de Bach sur une période de plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Votre ressenti sera votre meilleur guide. Tout comme pour la reconnaissance de l'émotion que vous vivez, soyez attentifs à ce que vous ressentez.

Ces essences sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

mardi 5 juillet 2011

suite des fleurs

21)MUSTARD(MOUTARDE)/Indifférence.
Humeur changeante.
Tout à coup, alors que rien ne le laisse supposer, je me vide de l'intérieur, je perds le goût de vivre, je perds mon harmonie intérieure. Accablé(e), déprimé(e), je m'immobilise, je m'isole, sans pouvoir faire autrement. Je suis comme emprisonné(e), pour un temps indéterminé. Puis, un beau matin, sans crier gare, je chantonne, je me promène légèrement, et je m'aperçois que je suis sorti(e) du tou sans savoir comment.
Retrouver cette stabilité intérieure.

22)OAK (CHENE)/Hostilité
Lutteur
Rien ne peut m'abattre. Chacun me confie ses fardeaux en plus des miens et je porte tout, sans broncher. Je peux lutter sans faillir, le désespoir ne m'empêchera pas d'être fort. Quelques soit les pertes de cette guerre, cela vaut la peine de ne pas renoncer. Jamais.
Il est temps de mesurer ses forces pour retrouver l'énergie de son propre équilibre.

23)OLIVE (OLIVIER)/Séparation.
Epuisement, stress prolongé.
J'ai été bien trop loin. Au bout de mes forces. Mon corps ne me porte plus. Il ne veut plus rien entendre, rien comprendre. Tout ce qu'il veut, c'est s'allonger et dormir.
Se ressourcer, se régénérer et faire confiance à la lumière intérieure.

24)PINE(PIN)/Séparation
Scrupules et culpabilité.
Je suis vaiment désolé(e). Je pense que je n'ai pas encore fait ce qu'il faut...Forcément, je veux tellement que tout soit parfait! Mais peut être est ce trop demander? Personne ne comprend à quel point il faut que je parvienne à améliorer encore les choses. Non par orgueil, bien sûr. Mais je suis vraiment responsable de tout ce qui n'a pas été bien fait jusqu'à présent, et je ne peut pas laisser les choses telles quelles.
Faire les choses de façon plus saine et avec humilité .

25)RED CHESTNUT(MARRONNIER ROUGE)/Séparation et Unité.
Mère poule.
Comment puis je rester là, tranquille, sans savoir ce qui a pu leur arriver? J'ai beau me raisonner, mon anxiété grandit sans cesse. Mais n'est ce pas normal de s'inquiéter pour nos proches, de vouloir les protégé à tout prix? Le pire pourrait arriver. Comment peut on témoigner son amour si ce n'est en s'inquiétant de leur bien être et de leur sécurité?
Faire confiance et laisser les autres vivre leurs expériences.

26)ROCK ROSE(HELIANTHEME)/Chagrin et Culpabilité.
Panique.
J'ai vraiment eu la terreur de ma vie! Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne peux pas me sentir tranquille: j'ai eu tellement peur! Un choc, un accident, une catastrophe... Je suis encore plongé(e) dans ce que j'ai vécu. Je n'arrive pas à m'imaginer que c'est fini, comme si je devais encore supporter quelques chose, payer pour quelque chose...
Reprendre courage et volonté de faire confiance à l'avenir.

27)ROCK WATER(EAU DE ROCHE)/Ressentiment.
Rigidité.
Je ne suis pas fanatique! Simplement strict car la perfection ne s'obtient pas en suivant la voie de la facilité! Je poursuis mon idéal et serais heureux d'être un bon exemple afin que les autres puissent prendre le droit chemin. Et si tout le monde y mettait du sien, le monde serait bien plus beau. Je me sens inapprécié, mais vraiment, je ne vois pas pourquoi. S'ils pouvaient ouvrir les yeux, ils verraient que j'ai raison et me respecteraient davantage.
Souplesse et joie de vivre.

28)SCLERANTHUS(ALENE)/Accord
Indécision
Comment savoir? Je me balance entre joie et tristesse, je ne sais même pas quoi choisir. En cherchant un accord avec tous les protagonistes, je finis par ne plus rien décider, ne plus rien choisir.
Trouver son équilibre et déterminer son choix.

29) STAR OF BETHLEEM (ETOILE DE BETHLEEM)/Unité et séparation
Douleur.
Je l'ai échappé belle! Un choc énorme m'a fait me replier complétement sur moi même, et je ne retrouve plus le fil de ma vie. Le chagrin, la détresse m'accablent encore aujourd'hui.
S'ouvrir à sa libération intérieure comme un cadeau.

30)SWEET CHESTNUT(CHATAIGNIER)/Unité et Séparation
Vide
J'ai passé l'âge de croire à quoi que ce soit. Plus rien n'a de sens. Il n'y a vraiment plus rien à espérer. Je pourrais être mort, cela ne serait pas pire!
Renaître et s'ouvrir à sa lumière.

mercredi 29 juin 2011

Fleurs de bach 2

Voici 10 autres fleurs et leurs symbolique:

11)ELM(ORME)/Peur de perdre.
Accablement, surmenage.
Je suis vraiment dépassé(e) par les évènements. Non que je sois incapable ou inadéquat(e), mais je croule sous la somme des responsabilités que j'ai endossées. Cela a fini par miner ma confiance en moi.Je désespère de pouvoir tenir mes engagements, qui représentent tellement pour moi. Qu'est ce qui pourrait arriver, si je n'était pas à la hauteur, si je ne pouvais satisfaire ceux qui me font confiance? Je ne peut laisser tomber, et pourtant la tâche me semble insurmontable.
Faire la part des choses avec confiance et discernement.

12)GENTIAN(GENTIANE)/Indifférence, ressentiment.
Découragement, rejet.
Il n'y a plus rien à faire. Plus rien à l'horizon.Plus de certitudes. Je me suis replié dans mes idées noires, et je ne crois pas que quelqu'un puisse m'en sortir. Inutile de risquer de remuer encore la vase. J'ai plongé et je n'attends plus rien.
Reprendre son bâton de pèlerin avec confiance et persévérance.

13)GORSE(AJONC)/Peur de perdre
Sans espoir, à quoi bon?
Je ne peux plus rien par moi même. Le désespoir m'a emmuré(e) vivant(e). J'ai brûlé mes dernières cartouches, et j'envisage avec horreur ce qui pourrait encore m'arriver de pire. Je suis anéanti(e) par ma peur.Incapable de réagir par moi même.
Foi, espérance, certitude.

14)HEATHER(BRUYERE)/Chagrin et culpabilité.
Préoccupé de sois exclusivement.
Ecoutez moi: J'ai tellement de mal à me faire entendre et comprendre! Ce que je vie est tellement angoissant. Et je doit tout supporter dans la solitude. Qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour hériter d'un destin pareil! Et moi qui ai toujours cherché à bien faire, en retour personne ne me donne assez d'attention et d'écoute. Ne me dites pas que je suis pas assez intéressant ou valable!Est ce que j'aurais fait quelque chose qui ne va pas?vous ne pouvez pas simplement me laissez tombé!
Echange et désintéressement.

15)HOLLY(HOUX)/Acceptation, antagonisme.
Jalousie, haine, suspicion, colère.
Je n'accepterai aucune remise en question de mon autorité! J'exige que la situation change maintenant! Il n'est pas question que je perde encore le contrôle, JAMAIS!Il faut battre le fer tant qu'il est chaud!Agissez MAINTENANT, sinon vous aurez un réel combat sur les bras.
Tolérer et accepter les autres avec amour et générosité.

16)HONEYSUCKLE(CHEVREFEUILLE)/Disposition +colère
Nostalgie.
Ah, si tout pouvais encore être comme avant!Pourquoi diable ai-je quitté l'endroit ou je me sentais chez moi, ceux que j'aimais? Le monde a bien changé. Un bon nombre de choses m'excèdent et me mettent hors de moi, mais si je m'en occupais je pourrais me mettre dans un état de rage terrible! Je préfère rester de bonne humeur en repensant au bon vieux temps!
Laisser aller le passé et savoir être dans le présent.

17)HORNBEAM(CHARME)/Indifférence
Perte d'énergie
Je n'en peut plus. La seule chose dont j'ai besoin, c'est de me reposer, de me réparer.Je ne peux plus rien affronter, aucune responsabilité, aucune relation. S'il vous plaît, laissez moi me retrouver.
Fleur du starter

18)IMPATIENS(IMPATIENCE)/Unité+séparation
Se sent repoussé
Personne ne respecte ni ne comprend vraiment mon rythme de travail Je n'ai vraiment pas envie de m'adapter à leur lenteur, ni de supporter les retards et les reports constants.Puisque personne ne peut m'accepter comme je suis, laissez moi"tracer"tou(e) seul(e).
Détente, patience et douceur

19)LARCH(MELEZE)/Hostilité
Peur de l'échec
La réussite, ce n'est pas pour moi. J'ai tout essayé, et je m'en veut de n'avoir été capable de produire qu'échec sur échec. D'autres ont bien sûr fait mieux que moi.Mais je n'ai pas le mode d'emploi, je n'ai pas les bonnes cartes, je ne suis pas né pour réussir...Que sais-je? Un jour peut être, jarriverai à quelque chose. Mais maintenant c'est trop tôt.
Cultiver la détermination sans crainte du résultat.

20)MIMULUS(MUSCADE)/Unité et séparation
Timidité, exclusion
Je tremble tout simplement.Impossible de me raisonner. Je me sens vraiment tout(e) seul(e), comme un tout petit point isolé dans l'univers, avec ma panique qui me rétrécit de minute en minute!
Confiance.Retrouver son unité avec humour.

lundi 27 juin 2011

Symbolique des fleurs de bach

Connaissez vous les fleurs de bach?

Pour la petite histoire c'est un medecin anglais le Dr Edward Bach, qui fut le premier à comprendre et utiliser les élixir floraux, ces recherches et son sens d'observation dans la campagne et auprès de ses patients l'on amené à découvrir que la nature est l'antidote pour l'Homme:" la vibration énergétique de la plante libère l'état énergétique et émotionel de la personne."

Et vous, quelle est votre fleur de bach?  Pensez à une situation de votre vie, il est nécessaire que vous reconnaissiez l'émotion que vous traversez et que vous puissiez l'identifier avec des mots simples et précis. lisez le nom et la symbolique de chacunes des fleurs . Alors vous trouverez la ou les Fleurs correspondant à votre vécu. Vous saurez trouver une ou plusieurs Fleurs de Bach pour vous re-harmoniser.
Vous pourrez ainsi vous constituer un jeu de Fleurs de Bach qui vous est personnel pour répondre à vos besoins.

1)AGRIMONY (AIGREMOINE)/ Antagonisme.
Clown triste
Suis-je vraiment trop sensible? je cache ma blessure sous un masque de bonne humeur, mais en fait, je m'agite pour essayer de calmer mon inquiétude. je fais tout pour ne pas sentir les conflits, quitte à les noyer dans l'alcool où l'hyperactivité.
Calme et acceptation

2)ASPEN (TREMBLE)/Hostilité.
Insécurité
Sans savoir pourquoi, je plonge dans des états d'angoisse irraisonnée. Je perd pied. La lutte pour la vie est terrible pour moi.
Confiance et sécurité

3)BEECH(HETRE)/enthousiasme et ressentiment
Critique, intolérent
Rien ni personne ne me satisfait vraiment: tant d'inconséquence, d'incapacité m'irrite au plus haut point! Les gens n'aiment pas mon jugement.Ils ont raison car je les découvre tels qu'ils sont! et ce n'est pas brillant .Dans un tel contexte, comment pourrais-je être moins acide, moins caustique?
Acceptation des différences

4)CENTAURY(CENTAUREE)/Séparation
Victimisme, soumission
Je m'épuise à répondre aux attentes des autres, aucune volonté ne semble émaner de mes actes. Je me laisse faire et je n'y peut rien, tant j'ai perdu le contact avec moi même. Je ne sais plus ce que je veux, je n'ose même pas penser que je pourrais le savoir.
Servir n'est pas S'asservir.

5)CERATO/ Indifférence, chagrin et culpabilité.
Manque de confiance dans son intuition
Combien de fois me suis je renié(e) et trahi(e) moi même? Est ce parce que je ne me sens pas assez bon(ne)pour avoir une opinion personnelle qui vaille la peine?je supporte tous les abus parce qu'au fond je me sens inacceptable tel(le) que je suis. Je ne sais pas si cela vaut la peine de m'imposer alors que je suis si peut sûr(e) de ce que je suis et de ce que je crois.
Renouer avec sa dimension interieure et accepter sa valeur.

6)CHERRY PLUM(PRUNUS)/Indifférence
Impulsif, dépressif, sans espoir
Le desespoir me guette. je ne sais pas ce qui pourrait encore m'arriver dans ma sombre vie, mais j'ai une peur bleue de ce que je pourrais faire si je perdais encore un peu plus le contact avec moi même. Si je sombrais dans la folie, je serais définitivement perdu(e): je pourrais tuer ou me tuer dans rien pour contrôler!
Apaisement et sans froid en toutes circonstances

7)CHESNUT BUD(bourgeon de marronniers)/ Indifférence
Répétition du passé
Me voilà encore au même point! A quoi bon me fatiguer puisque je n'arrive à rien? Ma confusion est telle que je répète les même erreurs, je ne sens même pas le différence! Je pourrais tout aussi bien ne rien faire. Vivre comme cela n'a aucun intérêt.
Comment tirer profit de l'experience du passé déjà vécue.

8) CHICORY (CHICOREE)/Colère
Besoin d'appréciation, possesif
J'ai vraiment tout fait pour eux! J'ai sacrifié ma propre vie pour aider, soutenir, comprendre, et qu'est ce que je reçois? Rien!Aucune compréhension ni appréciation. Personne ne se soucie de mon besoin d'être entouré(e) et remercié(e). Et je ne vais pas laisser les choses se passer comme cela! Ils vont m'entendre et comprendre de quel bois je suis fait(e)!
Etre dans le don

9)CLEMATIS(CLEMATITE)/ Intérêt, ressentiment
Rêveur, évitement
Et oui, je rêve! Mais que voulez vous faire d'autre alors que rien ni personne n'accroche votre intérêt? Je préfère être dans mes pensées plutôt que de réaliser combien peu de gens s'intéresse à moi.Mon monde intérieur me suffit, je n'ai pas vraiment besoin de participer à ca qui se passe "là-bas".
Etre présent et réaliste dans le "ici et maintenant"

10)CARB APPLE(POMMIER SAUVAGE)/ Indifférence
Honte
Je me suis résigné à tout supporter, mais mes propre tares m'horripilent. j'ai du mal à ne pas éprouver du dégoût pour tout ce que je vois en moi de mauvais. Les tares et les maladies sont vraiment inacceptables, surtout les miennes.
Se regarder dans le miroir, s'aimer et s'accepter tel qu'on est!

dimanche 29 mai 2011

dimanche 17 avril 2011

Petit dicton!!!

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la
pierre .

Le bonheur n'a point d'enseigne
extérieure ; pour le connaître, il faudrait lire dans le coeur de l'homme
heureux - Jean-Jacques Rousseau .

la kinésiologie face a l'info

http://www.dailymotion.com/video/x492iy_face-a-linfo-la-kinesiologie_news

dimanche 10 avril 2011

Le mot KINESIOLOGIE vient de :
KINE (= mouvement) et de
LOGOS (= science).
C'est donc la science du mouvement. Retrouver la fluidité du corps et de l'esprit.
La vie, c'est le mouvement : s'il n'y a pas de mouvement, il n'y a pas de vie.

Définition de la kinésiologie

Nul ne peut se protéger contre les épreuves que la vie met sur son chemin. Nul ne peut se garantir contre la perte d'un être aimé, la frustration, l'agression, les difficultés quotidiennes de tout ordre.
        Toutes ces émotions que nous vivons, s'impriment dans notre corps.
Ces stress s'emmagasinent et provoquent, à notre insu, des dérèglements physiques et comportementaux.

dimanche 3 avril 2011

voici pour vous quelques excercices anti stress qu'on utilise en kinésiologie et qui sont accessible à tous!biz

samedi 2 avril 2011

le message de l'eau

"kinésiologie paris" le début d'une grande aventure!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nadège, je suis kinésiologue en formation depuis un ans à l'école de kinésiologie et méthodes associées de l'EKMA, j'habite paris (puteaux 92) et j'aimerais vous faire découvrir et partager cette technique extraordinaire qui vise à rendre notre vie plus douce! retrouver la joie de vivre, se libérer de: nos blocages, nos freins, nos inhibitions, du stress.Renforcer l'estime de soi...mettre des mots sur nos maux!!

biz!